Publié le - Écrire un commentaire

Venez nous rendre visite à Sécurité au Travail en Suisse 2024 !

Nous sommes heureux d'annoncer qu'Audio Protect AG sera présent à la 10e édition de Sécurité au travail en Suisse à Zurich. Ce salon professionnel, qui se tiendra du 5 au 6 juin 2024 à Messe Zürich, est le point de rencontre des spécialistes et des personnes intéressées par la sécurité au travail, la protection de la santé et la promotion de la santé au travail.

Lors du salon, vous pourrez découvrir les derniers développements et tendances en matière de santé et de sécurité au travail, assister à des conférences clés inspirantes, tester des produits innovants et participer à un parcours de sécurité.

Notre équipe sera prête au stand A.21 pour vous présenter notre large gamme de solutions de protection auditive et de communication dans les environnements bruyants. Profitez de l'occasion pour obtenir des conseils personnalisés de nos experts et découvrez comment nos produits peuvent rendre votre entreprise plus sûre et plus productive.

Un point fort particulier est notre présentation keynote du 6 juin 2024, qui sera donnée par notre responsable de compte expérimentée Jennifer Naumann. Elle abordera en détail le sujet de la protection auditive et partagera de précieux conseils pratiques pour la mise en œuvre. Soyez présent et ne manquez pas cette occasion !

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec nous au préalable sur le salon ?
Pas de problème ! Cliquez ici ou appelez-nous pour vous inscrire directement.

 

Publié le - Écrire un commentaire

30 ans de tradition : le plus grand marché de guggens de Suisse

Le samedi 21 octobre, le 28e marché de carnaval a eu lieu à Langenthal.

Depuis 30 ans, c'est un événement incontournable pour tous les musiciens de guggens et le plus grand marché de ce type en Suisse. Les visiteurs intéressés y trouvent tout ce que le cœur d'un carnavalier peut désirer : instruments, costumes, tissus et accessoires et bien plus encore.

Beaucoup de musique et de bonne humeur - grâce aux nombreuses représentations de Guggen - tout au long de la journée !

Audio Protect était également présent, comme toujours. Sur notre stand, il y avait une forte demande pour nos protections auditives adaptées pour les musiciens ainsi que pour les protections auditives pour les bébés et les jeunes enfants.

Merci à tous les musiciens de Guggen d'être passés à notre stand et à ceux qui ont profité de l'occasion et du prix unique du stand pour s'équiper de nouvelles protections auditives. https://www.audioprotect.ch/produkt-kategorie/musik-gehoerschutz/otoplastik-musik/

Nous nous réjouissons déjà du prochain marché de carnaval à Langenthal ou éventuellement plus tôt en mai 2024 à Yverdon-Les-Bain pour le marché de carnaval en Suisse romande.

Publié le - Écrire un commentaire

Action de protection auditive pour les Guggenmusiks et les associations musicales

La musique est un langage universel qui relie les gens dans le monde entier. En Suisse, il existe une longue tradition de guggenmusiks qui animent de nombreux événements avec leurs rythmes entraînants et leurs mélodies joyeuses. Mais derrière la joie et la jubilation se cache un danger silencieux - les dommages causés par le bruit, qui peuvent affecter l'audition des musiciens et des auditeurs. Audio Protect AG conseille individuellement les musiciens sur la manière la plus efficace, la plus confortable et la plus simple de protéger leur audition.

CHF 150 de réduction pour une protection auditive sur mesure
Actuellement, les membres de guggenmusiks et d'associations musicales peuvent profiter d'une action de la Fondation suisse des artistes interprètes : Pour chaque protection auditive sur mesure commandée, ils bénéficient d'un rabais de CHF 150.

Les guggenmusiks jouent un rôle unique dans notre paysage culturel. Elles créent une ambiance et des moments inoubliables lors de nombreux événements, des défilés de carnaval aux fêtes locales. Mais cette tradition vivante peut entraîner des troubles auditifs pour les musiciens, qui jouent souvent pendant des heures. Selon les experts, une exposition à des niveaux sonores supérieurs à 85 décibels peut endommager l'audition. Les Guggenmusik atteignent souvent des niveaux sonores de plus de 100 décibels, ce qui augmente considérablement le risque de lésions auditives.

Pour protéger les musiciens de ces dangers, la Fondation suisse des artistes interprètes a lancé une action permettant aux guggenmusiks d'acheter des protections auditives à moitié prix. Il s'agit d'une étape importante pour sensibiliser à l'importance de la protection auditive tout en réduisant la charge financière pour les musiciens. Audio Protect AG est le partenaire industriel de la campagne de protection auditive et est responsable de la formation et de l'enlèvement des tampons auriculaires.

L'importance des protections auditives pour les musiciens
Les musiciens s'exposent souvent à des niveaux de bruit extrêmes, que ce soit dans un groupe de rock, un orchestre ou un DJ set de club. Voici quelques raisons pour lesquelles les protections auditives sont d'une importance cruciale pour les musiciens :

Protection contre les dommages auditifs:les musiciens qui négligent leur audition risquent de subir des dommages permanents qui peuvent affecter leur carrière et leur qualité de vie.

Prévention des acouphènes : Les acouphènes, qui sont des bourdonnements ou des sifflements constants dans les oreilles, sont un problème fréquent chez les musiciens. Les protections auditives peuvent aider à prévenir ce symptôme gênant et souvent douloureux.

Une carrière plus longue : En protégeant leur audition, les musiciens peuvent profiter plus longtemps de leur carrière et de leur passion pour la musique, sans être gênés par des problèmes d'audition.

Conclusion
Les musiciens et les amateurs de musique devraient tous assumer la responsabilité de protéger leurs oreilles afin de maintenir la musique en vie pour les générations futures. Protéger ses oreilles n'est pas seulement un acte de prudence, c'est aussi un acte d'amour pour la musique et pour sa propre santé. Participez à cette action pour protéger les oreilles de nos musiciens et préserver la magie de la musique.

 

Publié le - Écrire un commentaire

Visitez notre partenaire Elacin au salon A+A 2023 à Düsseldorf

Cette année encore, notre partenaire Elacin Internationalsera présent au salon A+A (AplusA) - International Trade Fair and Congress à Düsseldorf/Allemagne : Rencontrez personnellement notre équipe internationale du 24 au 27 octobre et apprenez tout sur la gamme de protections auditives Elacin.

Le salon A+A est le plus grand et le plus important événement mondial dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail. Il offre aux entreprises la possibilité de présenter leurs dernières innovations et de nouer des contacts avec des experts et des professionnels du secteur. Le salon attire un public varié, notamment des fabricants, des chercheurs, des professionnels de la santé et de la sécurité et des décideurs.

Vous souhaitez visiter le salon A+A et rester informé des derniers développements dans le domaine de la protection auditive ? Nous vous invitons à nous rendre visite dans le hall 9, stand D40.

Nous sommes impatients d'accueillir tous nos visiteurs et de répondre à toutes leurs questions.
Planifiez votre visite dès aujourd'hui et ne manquez pas cette occasion !

Vous souhaitez prendre rendez-vous à l'avance avec nos collègues sur place ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse Info [email protected] ou par téléphone.

Ensemble, nous éliminons la perte auditive due au bruit !

Publié le - Écrire un commentaire

Audio Protect AG : le spécialiste de la protection auditive au salon Suisse Public

 

Le salon Suisse Public est l'une des principales plates-formes pour les professionnels et les décideurs du secteur public. Cette année, le salon se tiendra à Berne du 6 au 9 juin et proposera un large éventail de thèmes, notamment les véhicules et machines municipaux, les services d'incendie et de secours, l'informatique et la sécurité ainsi que la gestion des déchets et le recyclage. En tant que spécialiste de la protection auditive et de la communication dans le bruit, nous sommes impatients de présenter nos solutions sur mesure qui répondent aux normes de sécurité les plus strictes tout en offrant un confort optimal.

Des protections auditives adaptées contribuent grandement à la sécurité au travail de vos employés en minimisant le risque de lésions dues au bruit et en protégeant ainsi leur santé et leurs performances. Avec nos protections auditives personn alisées, nous apportons une contribution importante à la santé et à la sécurité des travailleurs en répondant à leurs besoins et exigences spécifiques.

Venez nous rendre visite au salon Suisse Public sur notre stand A12 dans le hall 1.2 et demandez conseil à nos experts. Nous nous réjouissons de vous présenter nos produits et services et de trouver avec vous des solutions pour l'avenir.

En tant qu'exposant au salon Suisse Public, nous pouvons mieux comprendre les besoins de nos clients et y répondre. Nous nous réjouissons de rencontrer des décideurs et des spécialistes de l'administration, de l'économie et des associations. Nous sommes convaincus que notre expertise et nos solutions sur mesure peuvent apporter une contribution importante à la sécurité au travail et à la protection de la santé des travailleurs.

Visitez notre stand au salon Suisse Public et découvrez comment nous pouvons rendre votre environnement de travail plus sûr et plus sain. Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre stand.

 

 

 

 


Publié le - Écrire un commentaire

Le championnat suisse des Guggen - Célébrer la culture et la musique avec Audio Protect AG

Championnat suisse des GuggenChaque année, des Guggenmusik de toute la Suisse se réunissent pour la Championnat suisse des GuggensLe titre de champion suisse est très convoité. Cet événement spectaculaire n'est pas seulement une question de musique, mais aussi de costume et de performance. Le site Guggenmusiks se produisent dans des costumes colorés et originaux et présentent souvent des spectacles scéniques élaborés. Le championnat attire de nombreux visiteurs de toute la Suisse et constitue un élément important de la culture suisse.

Cependant, l'un des points forts de cet événement est le volume de la musique. L'exposition au son peut être nocive pour l'ouïe, non seulement pour les visiteurs, mais aussi et surtout pour les musiciens de Guggen qui y participent, et peut entraîner des lésions auditives permanentes. Pour résoudre ce problème, il est important que tous les visiteurs et surtout les musiciens du championnat se protègent avec des protections auditives adaptées. Audio Protect AG, l'un des principaux fabricants de protections auditives spéciales pour les musiciens, sera également présent au Championnat suisse des guggens. Les visiteurs et les musiciens auront la possibilité de faire fabriquer sur place des protections auditives personnalisées. Audio Protect AG propose aux visiteurs et aux musiciens une offre particulièrement intéressante pour protéger leur santé auditive et investir à un prix préférentiel.

Les visiteurs et les musiciens peuvent profiter pleinement du championnat sans mettre leur santé en danger s'ils portent des protections auditives de qualité. Outre la musique et la culture, le Championnat suisse des Guggens est également l'occasion de sensibiliser les visiteurs et les musiciens à l'importance des protections auditives. Le samedi 15 avril, Audio Protect AG sera sur place pour donner des conseils et effectuer des moulages d'oreille.

Conclusion

Le championnat suisse des Guggen est un élément important de la culture suisse qui célèbre la musique et le costume. Cependant, afin d'éviter des dommages auditifs permanents, il est important que tous les visiteurs et musiciens se protègent avec des protections auditives adaptées. Grâce au service sur place d'Audio Protect AG, les visiteurs et les musiciens ont la possibilité d'obtenir des protections auditives personnalisées et de protéger leur audition. Le championnat suisse des Guggen est une occasion unique de sensibiliser les visiteurs et les musiciens à l'importance de la protection auditive.

Publié le - Écrire un commentaire

Musique, échanges et protection auditive : le festival m4music, un lieu de rencontre important

Stand Saonart au festival M4MusicLe site Festival m4musicorganisé par le Pour-cent culturel Migros, est le plus important festival de musique pop de Suisse et un lieu de rencontre important pour la scène musicale pop du pays. Chaque année, des artistes nationaux et internationaux ainsi que des fans de musique se réunissent pour découvrir les derniers développements de la scène musicale pop.

Depuis sa création en 1998, le festival a une longue histoire et est devenu l'un des festivals de musique les plus importants du pays. Il offre non seulement une scène pour les nouveaux talents, les artistes établis et les experts de l'industrie, mais aussi une occasion de sensibiliser à l'importance de la protection auditive.

Un partenariat essentiel au festival m4music est la collaboration entre Audio Protect et SONART. Audio Protect est depuis de nombreuses années partenaire de SONART, l'association professionnelle des musiciens indépendants* en Suisse. Grâce au soutien financier de SONART, les membres de l'association professionnelle reçoivent les protections auditives musicales personnalisées d'Audio Protect à un prix préférentiel. La collaboration entre Audio Protect et SONART est très importante, car les musiciens ne sont souvent pas conscients de la nécessité de se protéger les oreilles.

 

 

Les protections auditives musicales personn alisées d'Audio Protect permettent de protéger l'audition des musiciens et d'éviter les dommages à long terme. Le partenariat au festival m4music renforce la prise de conscience de l'importance de la protection auditive dans l'industrie musicale et encourage la collaboration entre des entreprises comme Audio Protect et des organisations comme SONART. Ainsi, le festival contribue non seulement au développement de la scène musicale pop, mais aussi à la santé et à la sécurité des musiciens.

Cependant, le festival m4music n'offre pas seulement une scène pour l'industrie de la musique pop, mais aussi un espace pour l'échange d'idées et la discussion sur des sujets d'actualité liés à l'industrie de la musique pop. C'est l'occasion pour les musiciens et les experts du secteur de se réunir pour discuter des nouvelles tendances et contribuer à façonner l'avenir de la musique.

En résumé, le festival m4music est un lieu de rencontre important pour la scène musicale pop suisse et offre une scène pour les nouveaux talents, les artistes établis et les experts de l'industrie. Grâce au partenariat entre Audio Protect et SONART, il permet également de sensibiliser à l'importance de la protection auditive dans l'industrie musicale et de promouvoir la santé et la sécurité des musiciens.

 

Publié le - Écrire un commentaire

Audio Protect sponsorise des "boîtes d'apprentissage".

Apprendre à partir de la boîte - Comment protéger mon audition ?

Grâce à notre sponsoring, les coffrets pédagogiques des éditions Bernet "Wie höre ich ?" et "Musik und Lärm" peuvent désormais être empruntés gratuitement par les écoles.

Les boîtes d'apprentissage contiennent différents supports visuels et expérimentaux sur l'audition et les protections auditives, ainsi que des supports expérimentaux sur la musique et le bruit.

Un modèle d'oreille permet de voir et de toucher toutes les parties de l'oreille. Le sonomètre permet de mesurer le bruit à différents endroits de l'école. Les élèves sont surpris par les sources de bruit qu'ils peuvent trouver rien qu'à l'école. Ils sont également souvent surpris par le volume de la musique qu'ils entendent. Ils apprennent comment le son est produit et comment ils peuvent se protéger contre des niveaux sonores trop élevés.

Différentes expériences sont décrites sur des cartes jointes. Le matériel nécessaire se trouve dans les boîtes d'apprentissage ou est disponible dans chaque école. Avec ces expériences, les élèves peuvent par exemple rendre les ondes sonores visibles et perceptibles, créer un silencieux, jouer à un Memory de l'audition ou tester les effets avec et sans protections auditives. Des vidéos et différents types de protections auditives permettant d'appliquer les mesures de protection auditive appropriées sont joints aux boîtes.

Les livres spécialisés correspondants complètent les coffrets et allègent la charge de travail du personnel enseignant pour la création de contenus pédagogiques.

Grâce à notre sponsoring, les boîtes d'apprentissage peuvent être empruntées gratuitement pendant trois semaines. Les élèves sont ainsi sensibilisés très tôt à l'importance de la protection de leur ouïe, même dans les situations de la vie quotidienne.

Boîte d'apprentissage

Plus d'informations :

www.bernetverlag.ch

Publié le - Écrire un commentaire

"Nous" sommes vice-champions du monde

Soutenu par Audio Protect AG, Dominik Bartlome remporte la 2e place à la WorldSkills Competition 2022 à Berne.

Du 18 au 22 octobre, les meilleurs carrossiers internationaux se sont affrontés dans le cadre de la Mobilcity de Berne, à l'occasion de la WorldSkills Competition 2022 (championnats du monde des métiers) pour désigner leurs champions.

Le tôlier suisse Dominik Bartlome , que nous avons soutenu en lui fournissant des protections auditives adaptées, est monté sur le podium avec une performance exceptionnelle.

Félicitations pour votre titre de vice-champion du monde dans la catégorie "Autobody Reparator".

Il a été soutenu et protégé par nos protections auditives personnalisées tout au long de son parcours vers le vice-championnat et les tâches qui lui ont été confiées. Elacin RC. Elacin RC NG est la solution inégalée pour tous les environnements industriels à niveau de bruit moyen ou élevé où la protection et l'intelligibilité de la parole sont essentielles.

Tout simplement la classe mondiale

Ces protections auditives compactes et sur mesure sont fabriquées en silicone souple et assurent un confort de port et une protection optimale tout au long de la journée de travail.
Mais nous proposons également une solution personnalisée avec la version acrylique lorsque l'utilisation de silicone est interdite, par exemple dans l'industrie automobile ou alimentaire, en cas d'allergie au silicone ou de conduits auditifs trop étroits.

Source, photos & vidéo : WorldSkills 2022 Newsroom : Carrosserie Suisse fr

Publié le - Écrire un commentaire

Enfin, le marché du carnaval est de retour à Langenthal !

Et Audio Protect AG était présent avec ses produits de protection auditive.

Après trois ans d'absence de Corona, le marché de carnaval de Langenthal s'est présenté avec plus de 160 stands comme l'un des plus grands marchés de ce type en Suisse. L'affluence des visiteurs a été à la hauteur de la beauté et de la douceur de l'automne. On y trouve tout ce qu'un carnavalier ou une carnavalière peut désirer : costumes, masques, instruments, tissus, accessoires, plaquettes. Mais aussi, bien sûr, les protections auditives adéquates d'Audio Protect AG - pour une meilleure santé auditive et une meilleure communication dans le brouhaha ambiant et au-delà.

En plus de la présentation des produits de protection auditive Audio Protect sur notre stand, les personnes intéressées ont pu faire réaliser sur place un moulage d'oreille personnalisé pour la protection auditive adaptée.
Notre "Offre Guggen", qui prévoit que 50% des coûts soient pris en charge par la SIS (Fondation suisse des artistes interprètes) pour chaque protection auditive adaptée a été largement utilisée.

Merci à tous les prospects et clients pour leur confiance et, bien sûr, à tous les collaborateurs impliqués pour leur engagement.

Publié le - Écrire un commentaire

Audio Protect AG fête ses 20 ans d'activité

Si ce n'est pas une raison pour faire la fête !
20 ans de meilleure santé auditive - grâce aux protections auditives et aux produits de communication d'Audio Protect.

Lorsqu'Urs Germann a fondé Audio Protect AG en 2002, il avait une vision : "Une meilleure santé auditive pour tous". Et avec cette vision, Audio Protect AG est aujourd'hui encore sur la bonne voie et les jalons sont posés pour un avenir prospère.

Depuis sa création il y a 20 ans, Audio Protect AG n'a cessé de se développer pour devenir l'un des plus grands centres de compétences en matière de protection auditive et de communication en Suisse et au-delà.
Que ce soit dans l'industrie, la musique, le sport automobile ou diverses activités de loisirs. Les produits Audio Protect protègent l'ouïe dans de nombreux domaines. Les embouts sur mesure Elacin, en particulier, assurent en outre l'intelligibilité de la parole, le confort de port et une bonne communication et, même à un niveau sonore élevé, grâce à une technologie innovante.

Avec le rachat d'Audio Protect SA en 2021 par "Elacin International B.V." (précurseur et leader du marché des solutions de protection auditive et de communication sur mesure) , l'entreprise s'est encore davantage orientée vers les besoins du marché. Cela offre encore plus de possibilités, comme par exemple la mise en place d'une production propre, dans laquelle les principaux produits de protection auditive sur mesure en silicone - "Made in Switzerland" - sont fabriqués.

Outre le développement de technologies d'avenir, les thèmes de la durabilité, de la protection de l'environnement et de la sécurité au travail figurent en bonne place parmi les priorités de l'orientation de l'entreprise. Chaque employé est équipé de produits de protection du travail et des formations annuelles sur la sécurité sont organisées. Actuellement, l'ensemble de la flotte de véhicules de l'entreprise est converti à la mobilité électrique.

Nous remercions tous nos collaborateurs et clients qui nous ont accompagnés sur ce chemin et qui continueront à vivre notre vision avec nous à l'avenir.

Communiqué de presse DE // Feuille de presse FR

Publié le - Écrire un commentaire

Déménagement Elacin International à NL - Breda

En octobre, le siège européen d'Elacin International, basé aux Pays-Bas, change de lieu. L'ancien site familier de Dongen sera remplacé par un nouvel environnement à Breda, où nous pourrons nous rencontrer et trouver une nouvelle inspiration. Nous nous réjouissons d'y accueillir bientôt tous nos clients, partenaires et collègues et, bien entendu, tous ceux qui se soucient particulièrement d'une bonne audition. Après 30 ans passés à Dongen, Elacin International a déménagé vers un emplacement de choix sur le Minervum à Breda. Sous la devise "Workplace is a meeting place", notre nouveau logement est un lieu où nous pouvons nous rencontrer et inspirer les relations d'affaires, les clients et les uns les autres.

Échangez les dernières nouvelles autour d'une rapide tasse de café dans notre Meet & Greet, où vous pouvez tout aussi bien participer à un déjeuner d'équipe Elacin. Avoir une conversation confidentielle ou stimuler l'esprit de groupe. Tout est possible dans notre atrium.

Publié le - Écrire un commentaire

Notre production en Suisse

Excellente nouvelle ! La partie suisse de notre audit du module D a été réalisée avec succès aujourd'hui. Dans l'ensemble, l'auditeur a eu pleinement confiance dans notre capacité à assurer la qualité des produits à un niveau approprié. Il a écrit 2 CN mineurs et 1 point d'amélioration concernant les instructions de travail, la formalisation de la procédure d'étalonnage et de maintenance et un élément détaillé dans les documents de déclaration de conformité. Tous sont simples à résoudre.

 

Publié le - Écrire un commentaire

Collaboration avec Earline AG

L'ancien directeur général d'Audio Protect AG, Urs Germann, est désormais directeur de la Earline AG et reste membre du conseil d'administration d'Audio Protect AG.

Earline et Audio Protect continueront à entretenir un partenariat étroit et considèrent qu'il s'agit d'une situation "gagnant-gagnant" pour les deux entreprises. Ainsi, même après le rachat d'Audio Protect AG par Elacin International, le portefeuille de produits bien connu avec les produits de surveillance intra-auriculaires et les produits promotionnels sera maintenu.
L'échange étroit et l'expérience d'Urs Germann assurent une continuité stable chez Audio Protect.

 

Publié le - Écrire un commentaire

Elacin Hearing Protection rachète Audio Protect AG

Elacin Hearing Protection a annoncé le 17 mars 2021 que l'acquisition du leader du marché de la protection auditive (individuelle) en Suisse, Audio Protect, a été finalisée. Tout comme Elacin, Audio Protect sert aujourd'hui des clients industriels de premier plan, des équipes de course, des ingénieurs du son et des consommateurs. Elacin s'attend à ce qu'Audio Protect accélère sa croissance en ajoutant à son portefeuille actuel les produits et services innovants d'Elacin.

Audio Protect AG a été fondée en 2002 par Urs Germann et est devenue depuis un grand centre de compétences dans le domaine de la protection auditive et de la communication dans le bruit. L'équipe d'Audio Protect est composée d'experts qui travaillent dans ce domaine depuis plus de 20 ans et servent de nombreux secteurs et domaines, que ce soit dans l'industrie, la musique, le sport automobile ou autour de diverses activités de loisirs.

Urs Germann se réjouit de la transmission d'Audio Protect : "J'ai construit l'entreprise de A à Z pour en faire le numéro 1 en Suisse. Ce n'est évidemment pas quelque chose que l'on vend comme ça. Dès le début, Elacin s'est senti comme un complément naturel, et je suis heureux qu'Audio Protect atterrisse maintenant chez le leader européen de notre secteur".

Joris Wels, directeur général d'Elacin, ajoute : "Nous sommes impressionnés par les capacités d'Audio Protect. Ce qui est encore plus important pour moi, c'est que nous partageons la même philosophie commerciale de base, ce qui, à mon avis, est crucial pour la collaboration et la croissance accélérée. Cela nous a donné la confiance nécessaire pour faire avancer cette acquisition, même dans les temps difficiles que nous traversons".


Les activités de surveillance intra-auriculaire et de protection auditive promotionnelle seront poursuivies par Urs Germann au sein de la société Earline AG.
www.earline.ch / www.saverave.ch