Services

Moulages d'oreille sur place

Vous souhaitez équiper vos employés de protections auditives de qualité et sur mesure, mais vous ne voulez pas que leur travail quotidien soit interrompu pour la prise d'empreintes auriculaires. Audio Protect réalise des moulages d'oreille sur place, à l'endroit et au moment de votre choix. Même pour les travailleurs postés.

Une bonne protection auditive commence par une empreinte d'oreille de qualité.

Audio Protect dispose d'une équipe d'ingénieurs commerciaux expérimentés qui se tiennent à votre disposition.

Contrôle de fonctionnement

Pour les postes de travail dont les émissions sonores sont supérieures à 85 dB(A) et qui sont donc soumis à l'obligation de porter des protections auditives, un contrôle de l'efficacité de la protection doit être effectué au cours des douze premiers mois suivant la livraison des protections auditives otoplastiques, puis tous les trois ans. Ces contrôles sont effectués à l'aide de ce que l'on appelle un contrôle d'étanchéité. Cette méthode permet d'effectuer des contrôles même en présence de bruit ambiant.

NOUVEAU : L'autocontrôle de fonctionnement en ligne d'Elacin
Avec l'auto-test en ligne d'Elacin, le contrôle du fonctionnement des protections auditives peut être effectué rapidement et facilement en ligne. Pour cela, vous avez seulement besoin de votre protection auditive personnelle avec son numéro de série, d'un accès à Internet et d'un casque antibruit. Nous recommandons le VicFirth SIH2. Votre interlocuteur personnel chez Audio Protect ou notre service clientèle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Vous avez tout ce qu'il faut pour tester ? Alors lancez simplement le contrôle de fonctionnalité en ligne d'Elacin ici maintenant .

Test auditif

Au contraire, le test auditif ne peut être effectué que dans un endroit calme, afin qu'il soit significatif. Le test auditif permet également de déterminer la capacité d'atténuation des protections auditives existantes.

Mesures de décibels

Une mesure des décibels indique les lieux de travail où le bruit atteint ou dépasse 85 dB(A) et où le port de protections auditives est donc obligatoire. Pour cela, nous proposons deux solutions de mesure :
- Test rapide sur site avec un appareil de mesure, sans évaluation (mesures Adhock)
- Mesure détaillée des dB avec une évaluation complète.
Sur la base de ces informations, il est possible d'établir rapidement et clairement un plan cadastral afin d'indiquer les zones supérieures à 85dB(A).

Ateliers et formation

Pour que les protections auditives soient portées avec conviction, il est important de comprendre les dommages indirects causés par le bruit. Les informations sur la manière d'utiliser et d'entretenir correctement les protections auditives suscitent toujours un grand étonnement dans les différentes assemblées.

Service de contrôle

Un embout doit faire l'objet d'un entretien régulier, comme le remplacement du cordon, du clip de fixation et du stick de cerumen. De plus, la SUVA exige un test de protection à un niveau de bruit >85dB et une durée d'exposition hebdomadaire de 40 heures (tous les 3 ans).

Boutique en ligne

La boutique en ligne propose un large éventail de produits. Ainsi, la plupart des besoins liés à l'oreille (à l'exception des appareils auditifs) peuvent être couverts. Il est important pour nous de vous offrir la possibilité de commander de petites quantités à un prix attractif.